Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vous voulez en savoir plus ? (Facultatif à lire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Rubis

RubisPNJ


Messages : 53


Vous voulez en savoir plus ? (Facultatif à lire) Vide
MessageSujet: Vous voulez en savoir plus ? (Facultatif à lire)   Vous voulez en savoir plus ? (Facultatif à lire) EmptySam 20 Avr - 19:35

Vous voulez en savoir plus ?
L'histoire complète.
À partir de rien, est-il possible que quelque chose se produise ? Des êtres vivants peuvent-ils seulement y exister ? La réponse semble évidente. Alors comment expliquer qu'une bulle se gonfla d'elle-même de vie, de mouvement, de cycle régulier ? Le phénomène apparaît comme un miracle pour les adeptes du surnaturel ; comme un événement inexplicable pour les esprits rationnels, qui pourtant continuent de chercher le résultat de l'équation la plus complexe d'une existence.

Dans le Néant total, une explosion des plus spectaculaires, formant une boule d'énergie aux formes sphériques parfaites, s'étendant sur une parcelle d'espace de plus en plus importante, perturba le calme éternel. De l'extérieur, c'était immense, cela ressemblait à une dimension chaotique vue à la loupe. À l'intérieur, la matière cherchait sa place, se fendait elle-même, prenait de nouvelles formes, inter-réagissait avec les anciennes, luttait contre elle-même, grandissait, évoluait, marquait son passage. L'énorme boule de cristal, aux énergies multiples, poussait le vide, le remplissait, le colorait, le comblait. La vie prit une première forme stable. Un être de pure énergie. Il se divisa en sept, séparant chaque énergie fondamentale dans un corps bien distinct. Ils fondèrent des règles d'équilibre.

Les deux premiers êtres, des jumeaux, se partagèrent le temps et l'espace, en enduisirent toute la sphère. À l'image de la bulle de matière, des astres de compositions diverses, certains lumineux, d'autres plongés dans l'obscurité ambiante, se formèrent grâce à la troisième entité, régnant sur la création à l'échelle de l'infiniment grand et des événements de mouvements. Deux autres êtres, que tout opposait, l'un blanc et lumineux comme les étoiles, l'autre sombre et angoissant comme le néant, instaurèrent la vie et la mort. L'espace et les astres permettaient la vie, le temps l'arrêtait et permettait l'intervention de la mort. La vie, tout au long de son périple fut submergée d'événements hasardeux, oeuvre d'un nouvel être, maniant les probabilités. Au même moment, tout ce qui pouvait ébranler cette vie limitée, fut conservé dans une entité pareille à un coffre aux trésors. L'être de la mémoire.

Ainsi la bulle continua son expansion vers la prospérité dans un vide trop effrayant. De nombreuses créatures évoluèrent jusqu'à trouver le meilleur manteau de vie, elles se séparèrent en trois grandes familles. La première était sereine, prenait des formes différentes et des couleurs chatoyantes à travers le temps, développait des vertus et des vices selon l'environnement : la plante. La seconde, dirigée par l'instinct, se distinguait par sa diversité, et suivait un cycle grâce aux uns et aux autres, grâce au temps et à l'environnement, tel la première famille : l'animal. La troisième se démarqua très vite des deux premières par son agilité à adapter l'environnement à son mode de fonctionnement : l'humain. Ce dernier fut capable de se servir des éléments de matière qui circulait sur les astres. Il fut capable de transformer tout ce qui passait entre ses mains. Il développa nombre de facultés, et une polyvalence qui retint l'attention des êtres d'énergies. Eux qui ne se montraient qu'au travers de leurs actions pour la Sphère, ils devinrent aux yeux des intelligents humains, des divinités légendaires et toutes-puissantes. Ils furent célébrés, toute civilisation se construisait autour du mythe qu'ils représentaient pour les humains.

Rien n'aurait pu perturber l'utopisme naissant. Sauf le choc du vide. L'anti-matière à l'extérieur faisait pression sur la bulle. Elle s'immisça à l'intérieur, enveloppa tout ce qu'elle croisait de son vide insensible aux dimensions. Dans le même temps, le dieu de la mort, nommé Anubis, très proche des maîtrises du néant, se laissa envahir par la vanité, il se détourna de la cause sphérique. Encouragé par les flatteries humaines, son égocentrisme prit des proportions telles, qu'il transforma les effluves de vide en armes redoutables, il commit l'irréparable. Largement favorisé par la présence grandissante du néant entre les parois de la Sphère, il provoqua la disparition du dieu de l'espace, lui subtilisa son pouvoir, puis s'enferma dans une brèche dimensionnelle, permettant l'affluence de l'anti-matière dans l'Univers. Pour plus dégâts, il créa cette brèche dans la destruction de la planète se trouvant au centre exact de la Sphère. Les autres divinités, pour parer à ce problème, réveillèrent des pouvoirs latents grâce à leur sagesse. L'horizon parallèle fit son apparition : un immense bouclier entourant la Sphère, un dimension protégeant les origines-mêmes de leur Univers. À l'intérieur de cette forteresse, apparaissant comme deux lignes lumineuses dans le ciel de l'Univers, les sages dieux mirent au point un système pour combattre les menaçantes créatures du vide, créées par le traître. Ils donnèrent naissance à des êtres leur ressemblant, doués d'intelligence, affectés par différents éléments de matière, et dotés de pouvoirs surprenants : les chimères. Devenus des Créateurs, les anciens dieux créèrent des héritiers divins, nouveaux dieux de la Sphère. Cependant il leur fut encore impossible de remplacer le défunt des dimensions. Aussi, le sage de la mémoire ne préféra pas reléguer sa tâche à une jeune chimère, tant elle était ardue : il conserva son statut de dieu.

Les hybrides, nouvellement créées en nombre dans l'horizon parallèle, furent envoyées peupler les astres, et partager une alliance spéciale avec les humains. Un pacte, un lien indestructible liant chaque chimère à un humain, permettant l'épanouissement des deux partis. Car si les humains semblaient manifestement se débrouiller malgré l'hostilité ambiante de leurs planètes, ils étaient impuissants face au néant. Les chimères s'allièrent donc avec eux pour un combat de survie. Devenant de véritables soldats, elles bloquèrent l'expansion du vide, et purent ainsi conserver un certain calme sur les zones occupées par les humains. Le lien exceptionnel grandissant, il fut nommé archeo.

Restant auprès de leur moitié, les créatures hybrides apprirent beaucoup des capacités humaines. Elles purent exercer dans des spécialités diverses, et accompagner les humains n'importe où. Mais cet idylle ne fut qu'une apparence. Les humains, prirent vite un contrôle trop envahissant sur les chimères. Alors qu'elles étaient en effet soumises à eux, elles devaient pouvoir conserver une certaine liberté, c'était une volonté des créateurs. Une volonté transgressée même au-delà des limites de la mort, car les hybrides se tuèrent à la tâche, servant d'esclaves ultimes jusqu'à l'épuisement total. Les créateurs préférant stopper le massacre en arrêtant de donner la vie à de nouveaux hybrides, voyaient déjà le néant reprendre le dessus. Les humains, complètement déboussolés par la disparition subite de toute chimère dans l'univers, durent se rendre à l'évidence : la punition était sans appel. Pour demander le pardon des dieux de la sphère, ils reprirent les cultes, les commémorations, les chants, les traditions. La seconde élite divine, rapportant les faits à leurs parents créateurs, pu rejoindre l'horizon en tant que sages à leur tour. Cette nouvelle salve de créateurs, s'ajoutant à la première, souffla un vent d'espoir entre les étoiles.

Reprenant leurs créations, les créateurs commencèrent cette fois avec neuf gardiens de lois, les juges prirent place dans la famille grandissante des chimères, faisant respecter les lois de l'archeo.

Après des mesures titanesques pour ré-instaurer l'équilibre entre l'univers et le vide, entre chimères et humains, les changements pour une installation durable étaient inévitables. Non seulement il fallut un temps indéchiffrable pour recréer une troisième équipe de dieux, mais aussi les juges durent eux aussi se lier par archeo. Comme ils observaient avec attention chaque humain, ils se décidèrent d'amener jusqu'à eux ceux qu'ils considéraient comme digne d'un pacte.

Le système des ombres lémuriennes mis en place, les juges purent avoir une vision omnipotente sur les humains jouissant de l'archeo. Aussi, quand enfin les nouveaux dieux se montrèrent, la sphère retrouva un meilleur équilibre. Les traditions humaines, célébrant les bienfaits de ces fameuses divinités, s'inscrivirent comme immuables. Aujourd'hui, un seul humain par génération connaît la véritable histoire de l'univers : l'archeo du dieu de la mémoire. Aussi, le vide continue son expansion à l'intérieur de la sphère, toujours dirigé par Anubis. Peu de duos de l'archeo savent quels dangers réels menacent leur univers, néanmoins les créateurs sont confiants pour la suite de l'évolution du pacte, et de la défense qui en ressortira.

Et du point de vue des humains ?
L'apparition des humains remonte à 500 ans après la naissance de la sphère. Toujours accompagnés des dieux cachés, ils ne se doutaient point de la nature spéciale de leur univers. En effet, leur sens de l'observation leur a certes permis de très vite développer des facultés diverses, d'avoir un contrôle presque total sur ce qui les entourait, néanmoins, ils n'ont jamais véritablement soupçonné l'existence d'êtres supérieures. Ça ne les a pourtant pas empêché d'inventer toute sorte de mythes au sujet de créatures aux ascendants élémentaires et aux apparences bestiales, d'ériger de grandioses bâtiments en leur honneur, et de leur vouer des cultes tous plus impressionnants les uns que les autres. Le hasard n'y est peut-être pas pour grand chose sur ce coup-là... Mais avant d'en arriver là, ils durent endurer les difficiles conditions d'un univers en pleine formation, et apprendre à s'adapter et à évoluer en fonction de leur environnement.

Sortant à peine d'un cocon bien douillet qu'était l'insouciance, la conscience les pris en joug et ne les quitta plus. Pris dans un tourbillon d'informations, ils apprirent à créer, en se servant de tout ce qui était à leur disposition, c'est-à-dire aussi bien dans la nature, les objets inanimés, que les êtres vivants, les plantes, les animaux. L'observation était, et demeure toujours, leur principale alliée. En effet, ils devaient prendre en compte tous les facteurs de changement, garder en mémoire tous leurs déplacements, mettre en inventaire toutes leurs découvertes. L'évolution fulgurante de leur univers les amenait à sans cesse remettre en question leurs manières de vivre, leurs façons de se servir de tout, ou à revoir leurs analyses. Peu à peu la sphère se stabilisa, et les humains en firent de même.

Vivants sur plusieurs planètes, sans jamais s'être rencontrés, les cultures et ce qu'ils avaient appris différaient. Cependant, de nombreuses ressemblances étaient à noter. Notamment lorsque les dieux apparurent à certains, comme des mirages, des images, des illuminations, venant chercher la foi, les légendes et les croyances naissant dans le coeur des hommes fut la même, exactement la même. Mais toute cette magie n'étaient que pure invention au fond. Un mensonge existant uniquement pour réanimer les esprits meurtris par le désespoir. Une histoire fantastique à raconter maintes et maintes fois aux enfants pour les endormir le soir. Et pourtant une fable devenue une ligne importante dans la vie et l'histoire humaine, une trace d'espoir. Car même s'ils sont peu à vraiment y croire, les démons, eux, sont bels et bien réels. Les monstres fantômatiques sortant du néant furent immédiatement leurs pires ennemis. Qu'importe où ils se trouvaient, les humains étaient tous confrontés à de gros problèmes liés à ces créatures.

Toutes les protections mises en place par les humains, pour tenter d'empêcher les mangeurs de vide de s'approcher et de tout dévaster, restèrent vaines. Sans cesse, aux mêmes périodes, ces monstres revenaient à la charge et réduisaient à néant tout le travail de construction qu'ils entreprenaient. Sur la planète Sunala, les hommes les plus dévoués au dieu du néant l'imploraient d'arrêter ces attaques, leurs cultes étaient de plus en plus impressionnants, dans l'espoir de calmer sa probable colère. Mais rien n'y fit, la menace grondait même plus encore. Ils construisirent une grande bâtisse, un temple immense à son effigie, il laissèrent des offrandes par centaines tous les jours, ils célébraient sa puissance plus ardemment que jamais. Mais l'effet fut contraire à ce qu'ils espéraient. Cela ne fit qu'empirer, encore et encore. Dans le même temps, on peut considérer que ce fut l'époque où les humains vénérèrent le plus les dieux, car, rongés par la peur, ils espéraient grandement qu'on leur vienne en aide, quelle que soit la manière.

Alors que la situation semblaient véritablement désespérée, les chimères firent leur apparition. Comme tombées du ciel, le cadeau des dieux tant attendu, la libération sonna son arrivée. Ces créatures mi-humaines, mi-animales, venues d'on-ne-sait-où, se lièrent avec les hommes, dans un pacte éternel et incassable, les aidant ainsi à combattre les monstres du néant. Elles semblaient être parfaites. La combinaison unique du compagnon fidèle, de l'allié irremplaçable, du partenaire inestimable. Leur présence était une source de soulagement, elles rassuraient dans leur comportement, leurs pouvoirs étaient la solution ultime à tous leurs soucis. De plus, avides d'apprendre, elles cherchaient sans cesse à en savoir plus sur les techniques humaines, et ces derniers, emplis de tendresse pour ces être hors du commun, leur offrirent leurs connaissances.

On en arrive au "Tout aurait pu très bien se passer pour toute l'éternité ainsi..." Seulement le néant et le dieu ayant son ascendance sur le vide n'en avaient pas terminé avec la sphère. Les attaques se poursuivirent avec une rage fulgurante, le massacre était tel que des deux côtés on pouvait déplorer la même quantité de victimes. À la différence que le néant se renouvelait beaucoup plus rapidement. La situation s'étant momentanément améliorée, se dégrada à nouveau, et beaucoup plus vite. Les humains et les chimères durent se mobiliser plus encore, au point de se retrouver dans un état plus que critique. Les duos tombèrent les uns après les autres. La pression de se retrouver englouti par le vide provoqua alors des tensions. Tentant vainement de trouver une solution radicale, des querelles et des disputes naissèrent entre les humains, ne sachant plus comment se défendre efficacement. Les chimères, impuissantes, observèrent sans pouvoir se faire écouter. Appelées à se battre entre elles, par la volonté de leurs maîtres dispersés, emmêlées dans la tristesse et la douleur, elles ne firent qu'obéir. Incapable d'irradier le problème, elles s'entre-tuèrent, ne voulant que donner leur fidélité.

Et le destin des humains se trouva encore plus scellé. Devant la terrible vérité, les créateurs durent s'opposer personnellement aux furies humaines, en leur bloquant l'accès aux chimères. Leur disparition soudaine fut effectivement perçue comme la colère de leurs dieux. La réunification se fit sans attendre, tous furent d'accord, la mort était bien au pas de la porte. Les chimères ayant été envoyées par leurs dieux adorés pour les aider face au néant, s'ils avaient décidé de ne plus leur offrir ce cadeau inestimable, c'était bien à cause de leur comportement irresponsable. Avec le recul, les humains entreprirent de recommencer les cultes, dernier espoir de survie pour eux. Le carnage des monstres du néant, toujours plus grand, ne les empêcha pas de continuer de prier.

Satisfaits de voir que malgré leur erreur, les humains avaient finalement repris le dessus sur leur colère, les créateurs remirent en place le système aujourd'hui appelé archeo.

Dans ce nouveau départ, le dieu du vide fut paralysé de toute possibilité d'action, laissant le temps à la sphère de se remettre, ainsi qu'aux humains, et surtout aux créateurs et chimères divines, épuisés par leur geste pour stopper momentanément le néant et son maître. Pendant 500 ans, la reconstruction de toute civilisation se fit à très grande vitesse. Plus que jamais, les humains firent preuve de leur savoir incroyable, de leur maniabilité, de leur intelligence. C'est à ce moment qu'ils découvrirent le moyen de voyager entre les différentes planètes. C'est plus exactement à Sunala que le système fut breveté. L'arrivée de Sunaliens sur la planète verte fut une agréable surprise, et un avancement important pour leur évolution. Alors que l'expansion du système devenait imminente sur Niu, quelques nouvelles chimères se lièrent avec des humains. Seulement, au lieu de laisser l'information arriver aux oreilles de tous, les privilégiés durent conserver le secret. Très rapidement contacté par les juges, les règles se mirent en place doucement parmi les humains liés par archeo.

Plus tard encore, les juges apparurent à certains humains, qu'ils emmenèrent avec eux. Des humains, qui disparurent sans laisser de trace... Jusqu'à la première manifestation publique de la part des juges. Une annonce, un choc. Depuis leur planète lointaine, en tant que porte-parole des créateurs, ils firent connaître les chimères aux humains les plus prometteurs pour conserver l'archeo en bonne et dûe forme. À peine un quart des humains existant dans l'univers eurent le privilège de prendre connaissance du plan immense des hybrides divins et surpuissants. Ceux-ci même qui vivent aujourd'hui en harmonie avec des humains dépourvus de presque toute leur haine des uns envers les autres. Les créateurs, par le biais des juges, s'exprimèrent pour signifier aux humains leur peur d'un nouvel asservissement des chimères de leur part. C'est ainsi donc que les lémures devinrent des sortes d'otages, car, tels des chimères, ils furent condamnés à obéir à leurs maîtres chimères. Malgré cela, ils représentent aujourd'hui l'élite humaine, les plus talentueux de tout l'univers, à l'instar des juges parmi les chimères.

Au final, les humains sont bien les créatures les plus aptes à tout contrôler dans l'univers. Tout ce qui n'est ni élémentaire, ni de la magie pure. Car même ce qui est seulement emprunt d'un peu de magie leur est accessible. Au fil des saisons, des périodes plus ou moins calmes, ils apprennent sans cesse à faire face à tout ce qui leur barre la route. Ayant même réussi à passer outre ses querelles pour garder la vie, habités par un fort esprit altruiste et à la fois égoïste, l'homme est capable de manier à la perfection ses défauts et ses qualités dans un équilibre solide, et de toujours arriver à ses fins. En plus d'avoir trouvé les meilleurs moyens de transports pour se déplacer dans tout l'univers, il sait forger les armes les plus efficaces possibles pour se défendre contre les éventuels prédateurs. Et bien entendu, il a su obtenir un certain respect de la part des êtres supérieurs, et possède la protection des chimères et des dieux. Il aspire à pouvoir tout découvrir, tout comprendre, tout posséder, ce qui lui amène parfois de sérieux problèmes, mais il sait trouver le juste milieu. Il est le maître de son futur et de ses frères, avec l'aide des protecteurs, ainsi que des menaces de la sphère.
Revenir en haut Aller en bas
 

Vous voulez en savoir plus ? (Facultatif à lire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE BUREAU D'INFORMATIONS :: Le mode d'emploi-
Sauter vers: