Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le compteur de vies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Rubis

RubisPNJ


Messages : 53


Le compteur de vies Vide
MessageSujet: Le compteur de vies   Le compteur de vies EmptyDim 2 Sep - 16:50

Le compteur de vies.
Le compteur de vies est un système de points permettant de débloquer des compétences. En effet, votre présence et votre activité sur le forum déterminera les capacités de votre personnage.

Les chimères peuvent ainsi débloquer plusieurs niveaux de puissance pour leur pouvoir. Lorsque vous débutez ici, une chimère possède un pouvoir au niveau 0. Il a certains effets sur le monde, et des petits effets indésirables peuvent parfois se faire sentir chez la chimère. Ça ne les fatigue en général pas trop. Ensuite, après avoir atteint un certain nombre de vies au compteur, le pouvoir passera à un niveau supérieur, et augmentera d'efficacité, ou de puissance selon le pouvoir :

    - Niveau 1 : La difficulté d'exécution est légèrement moins ardue, la puissance augmente peu : 60 vies.
    - Niveau 2 : La puissance commence à se ressentir, quelques effets indésirables apparaissent : 230 vies.
    - Niveau 3 : Puissance maximale ou importante, l'utilisation est complexe, des dégâts importants sont à prévoir en contre-coup : 600 vies.
    - Niveau 4 : Puissance ultime, il y a une longue préparation avant utilisation, pas d'effet indésirable : 1400 vies.

Les points ne sont pas retirés et les niveaux sont automatiquement débloqués lorsqu'un membre atteint les points requis. Après avoir atteint un ou plusieurs paliers, les chimères peuvent choisir quel niveau de puissance elles intègrent à chaque utilisation de leur pouvoir.

Les dieux ne sont pas concernés par cette règle, leur pouvoir divin est déjà au niveau 4. En revanche, il leur faut les points pour monter leur pouvoir chimérien.

Pour les humains, ces points servent à débloquer des compétences physiques. Notamment de force, de résistance, de vitesse, et d'agilité. Il y a 3 niveaux de compétence physique. Pour chaque catégorie de compétence, il faudra atteindre un certain nombre de points :

    Niveau 1 : Efficacité basique : 15 vies.
    Niveau 2 : Efficacité moyenne : 50 vies.
    Niveau 3 : Efficacité maximale : 240 vies.

Il y a 4 catégories de compétence. Lorsqu'un humain atteint un nombre de points requis, il pourra débloquer la compétence qu'il souhaite. Les points dépensés leur seront retirés. Voici les compétences possible :

    Force physique : Capacité à donner des coups puissants (avec le pied, le poing, une épée...).
    Résistance physique : Capacité à résister aux coups.
    Vitesse : Capacité à se déplacer.
    Agilité : Capacité de réaction.


Les chimères, elles aussi peuvent débloquer des compétences physiques. Ou plus exactement une seule. Même en possession d'un pouvoir, quel qu'il soit, elles sont très vulnérables aux attaques physiques. Même dotées d'une Résistance physique de niveau 3, elles restent moins efficaces que les humains dans ce domaine. Or, les monstres, eux, sont souvent forts physiquement. C'est là que réside la complémentarité des deux espèces. Bien sûr, quelques chimères ont un pouvoir de résistance naturelle aux dégâts, ou une force accrue. Celles-ci ont tout de même un gros désavantage dans les autres compétences physiques.
Attention : les pouvoirs et les compétences physiques sont deux choses bien distinctes. Les chimères qui possèdent un pouvoir agissant sur les compétences physiques sont rares, et sont comme toutes les chimères : elles ne peuvent faire évoluer qu'une seule compétence physique. Pour ceci, les points leur sont retirés.

Anubis, personnage spécial de l'Horizon Parallèle, perd des points lorsqu'il crée ses monstres. Il leur lègue un certain nombre de vies, qui définit leur puissance. Pendant ce temps, lui est affaibli. En effet, cette perte de points temporaire l'empêche d'utiliser ses autres pouvoirs au niveau maximum.

Au sujet de l'archeo, il permet de multiplier la puissance et l'efficacité du pouvoir d'une chimère, et les compétences d'un humain par deux.
Il est alors ajouté à l'humain quelques compétences qu'il pourrait débloquer :

    Santé de fer : L'humain est pourvu d'une capacité à se soigner plus vite. Ses blessures cicatrisent plus vite, il a besoin de moins de sommeil pour se régénérer. (Pas de niveaux) : 40 vies.
    Sens accru : L'un de ses sens se retrouve un peu plus développé que les autres. (Pas de niveau) : 40 vies.

Elles sont réservées aux humains lié par archeo uniquement.

Comment se débrouillent les lémures là-dedans ? Étant des humains, ils ne peuvent pas augmenter le niveau de leur pouvoir : il reste au niveau 0. Cependant, ce même pouvoir augmente d'efficacité auprès de leur juge archeo. Il est multiplié par deux, tout comme pour les chimères liées. Leurs compétences en revanche peuvent évoluer comme chez des humains ordinaires et sont doublées par archeo.
Revenir en haut Aller en bas


Rubis

RubisPNJ


Messages : 53


Le compteur de vies Vide
MessageSujet: Re: Le compteur de vies   Le compteur de vies EmptyMar 21 Mai - 20:17

Note.
Les absences pénaliseront la réserve de points. Une absence de plus d'un mois, ou une activité trop faible sur le forum vous en fera perdre. Pour une chimère, si le compteur tombe en-dessous d'un palier, le niveau concerné sera annulé. Votre personnage ne sera plus en mesure d'utiliser son pouvoir au niveau correspondant. Pour les humains, il y aura une pénalité de points, qui sera notifiée, et retirée dès que possible.

Certains pouvoirs ne sont pas en mesure d'évoluer, merci de rester logique dans l'élaboration et la description d'un pouvoir. Ce sera délibéré par l'administrateur lors de l'écriture de la fiche de présentation.

Procéder par niveau pour les pouvoirs est facultatif. Cependant, et dans le cas où vous n'utilisez pas les niveaux, vous devrez bien décrire votre pouvoir et ses effets, sans exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le compteur de vies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE BUREAU D'INFORMATIONS :: Le mode d'emploi-
Sauter vers: