Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rubis vous explique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Rubis

RubisPNJ


Messages : 53


Rubis vous explique Vide
MessageSujet: Rubis vous explique   Rubis vous explique EmptyDim 24 Mar - 14:58

Rubis vous explique.
Où suis-je ?
Vous êtes dans un univers, nommé la sphère. Un espace sombre, illuminé de milliards d'étoiles, peuplé d'innombrables planètes. Parmi ces dernières, certaines sont habitées. On en repère quatre principales, composées d'éléments similaires, comme de différences. Elles sont habitées d'animaux et de végétaux, d'humains, et de créatures mi-humaines mi-animale : les chimères. Elles sont dotées de pouvoirs, et comme leurs gènes, elles ont des vies mitigées. Certaines vivent parmi les humains, d'autres vivent comme des animaux. D'autres encore vivent sur les deux plans, selon leurs envies. Les humains, eux, sont à l'origine de toute la civilisation existante. Ils sont doués de talents divers, et manient leur monde avec brio. Ils sont l'espèce la plus répandue dans l'univers.

D'autres espèces sont répertoriées, mais font partie d'une catégorie dite « noble ». Les dieux sont les premiers de la liste. Ce sont sept chimères descendant d'une lignée de créateurs : les toutes premières chimères divines ayant existé étaient sept elles aussi, et ont créé la sphère telle qu'elle est. Elles ont ensuite créé une dimension secrète et protégée nommée l'horizon parallèle, qui leur est réservée, et inaccessible. Enfin, elles ont donné naissance à d'autres créatures à leur image. C'est ainsi que les chimères ont peuplé les planètes, aux côté des hommes. Leurs descendants directs sont devenus à la suite des dieux, tandis que les anciens sont devenus définitivement des créateurs, observateurs omniscients de leur univers, possédant une sagesse et des pouvoirs exceptionnels. Deux autres catégories entrent ensuite en jeu. Elles sont intimement liées par un pacte spécial (qui sera abordé plus tard). Les juges sont neuf chimères faisant respecter les lois universelles. Ils ont à leur service les lémures : des humains ayant signé un contrat avec l'un d'eux. La particularité est qu'ils obtiennent des pouvoirs en s'alliant aux juges. En retour, ils doivent accomplir toutes les tâches qui leur seront confiées.

La sphère est composée d'éléments spécifiques à chaque univers : le temps, l'espace, la matière et son inverse l'anti-matière, les astres, le hasard, et la mémoire. Chacun de ces éléments essentiels a été créé et est contrôlé par les créateurs et les dieux. C'est donc pour cela que les dieux sont sept, ils en maîtrisent un chacun.

Quelle est la situation ?
La technologie est particulièrement bien développée. Toutes la machinerie de l'univers n'a qu'une seule condition à respecter : le fonctionnement à l'énergie naturelle renouvelable. Les transports se font uniquement en train à vapeur, ou en vaisseau. Depuis peu, les humains ont découvert des pierres et des plantes élémentaires, relâchant des ondes de magies. Rares, précieuses, prisées, elles ont des capacités fusionnant parfaitement avec les alliages de métaux fabriqués par les hommes. Mais il semble qu'elles soient nocives pour les chimères, qui ne peuvent même pas s'en approcher. Seuls les humains sont donc en mesure d'en faire quelque chose, comme des armes par exemple. Bien entendu, les manier est dangereux, il n'y a qu'une poignée d'experts en forge pouvant les utiliser.

Chez les dieux, c'est la troisième génération qui règne sur la sphère. Donc il y a 14 créateurs dans l'horizon parallèle. D'ailleurs, la religion est très présente chez les hommes. Très peu connaissent l'existence réelle des dieux et des créateurs. Cependant, c'est de cette réalité que viennent tous cultes et constructions en leur honneur. Même les chimères ignorent si elles ont un lien véritable avec eux ou non.

Depuis longtemps, les chimères et les humains s'allient pour vivre au mieux. Leurs capacités complémentaires les rendent indissociables les uns des autres. Les dieux ont donc créé un contrat pour mettre à profit cette association : l'archeo. Au fil du temps, il est devenu indispensable pour la survie des deux espèces. Si bien que c'est à ce moment que les juges ont fait leur apparition. Sélectionnés par les dieux eux-mêmes, ils garantissent le bon fonctionnement du système. Ils sont, au même titre, soumis à l'archeo et en subissent les mêmes effets. En effet, lorsqu'un humain et une chimère se lient par archeo, c'est définitif, jusqu'à la mort d'un des deux. Cependant, il y a encore peu d'humains connaissant l'existence des chimères, car elles avaient disparu pendant un long moment, tombant dans l'oubli des hommes.

Un problème énorme tenaille les êtres de la sphère. Anubis, le tout premier dieu de l'anti-matière, fait des ravages. Après avoir tué le premier dieu de l'espace pour lui subtiliser son pouvoir, il s'est enfermé au centre de l'univers, et lance des armées de créatures obscures, créées à partir du néant. Elles semblent intouchables... De plus, des humains ont été corrompus, et usent de leur place ou de leur aisance dans la société pour réaliser des démarches frauduleuses. Notamment le trafic de chimères, vendues et forcées de signer un archeo avec des humains peu scrupuleux. Ces hommes violent par la suite toute leur intégrité et les traitent comme de vulgaires animaux esclaves.


En savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Rubis vous explique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE BUREAU D'INFORMATIONS :: Le mode d'emploi-
Sauter vers: