Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Exa "Obsidias"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Exa

ExaLémure


Messages : 26
Âge du personnage : 28 ans


Exa "Obsidias" Vide
MessageSujet: Exa "Obsidias"   Exa "Obsidias" EmptyMer 5 Juin - 16:08

Exa "Obsidias"
Celui qui refuse l'évidence n'est pas moins sot que celui qui accepte le mensonge.
Nom(s) : ''Obsisias'' mais rien n'est vraiment sûr.
Prénom(s) : Exa
Âge : 28 ans
Espèce : Humain
Métiers: Pilote, contrebandier
Pouvoir : copie parfaite ~ Volonté du juge ou malheureux hasard ? Son pouvoir est à l’opposé de ce qu'est Exa, il lui faudra apprendre à faire avec.
La copie parfaite n'est autre qu'une capacité à utiliser le don d'un autre juste en observant l'utilisation dudit pouvoir. Il est facile de faire l'amalgame avec une ''mise en réserve'' des pouvoirs rencontrés. Sauf qu'Exa n'est capable de sélectionner qu'un seul et unique pouvoir à la fois. S'il décide d'en changer, il ne pourra plus utiliser un don précédemment acquis, à moins qu'il ne retombe sur le véritable possesseur du don et surtout, que ce dernier ne le réutilise de nouveaux. Il peut toutefois choisir entre garder un don connu ou acquérir un nouveau utilisé devant lui.
L'énorme problème posé est donc qu'il ne sait pas à l'avance de quel don il disposera, d'où des enquêtes souvent bien trop approfondies de ses alliés et potentiels adversaires. De plus, il manque forcément d'entrainement quand il s'agit d'utiliser une capacité inconnue. Voyant cependant que la copie parfaite lui accorde le même niveau de puissance que l'original, il suppose que la maitrise des dons des autres n'est qu'une question d'habitude.
Un dernier secret à dévoiler : il ignore s'il est capable de copier un don divin.

Qui est-il ?
Apparence : Vous savez ce qui est plus difficile que de reconnaitre un inconnu ? Le décrire. Pour cela, il faut un point remarquable. Qu'est-ce qui est remarquable chez Exa ? Ses vêtements. Une large préférence pour la chemise blanche et la veste noire, suivie du pantalon correspondant. Ensuite ? Rien d'autre. Et c'est justement ça l'idée. Remarquable sans l'être vraiment. A moins qu'il n'aime tout simplement rester propre sur soi et par là, bien habillé.
Le plus étonnant, étant que son accoutrement ne l'empêche pas d'agir avec adresse. D'une carrure pas des plus imposantes pour son mètre 80, il s'est donné un point d'honneur à entretenir sa forme physique, ce qui lui a été utile à de trop nombreuses reprises dans sa courte mais tumultueuse existence.

Enfin, ce qu'il manque toujours, le visage. Les traits assez fins et allongés, il est capable d'exprimer et de feindre à peu près n'importe quelle expression. Bien que n'en étant pas vraiment coutumier.
S'il aime s'habiller, il n'en est rien pour sa coiffure, ses cheveux noirs restants continuellement en bataille, sans ordres, lui tombant souvent sur les yeux lorsqu'ils baissent la tête, lui permettant de cacher l'hétérochromie, mot qu'il a appris bien plus tard, de ses Iris : jade en bordure et ambre au centre. Un détail pas toujours bien accepté lors de son enfance.


Caractère : Caractère :
Encore pire, définir quelqu'un par ses actes et ses sentiments. Depuis toujours, les choses sont ainsi. Les gens procèdent ainsi. Au final, même le détenteur de son caractère est incapable de se définir. Personne ne prend la mesure de ce qu'il est.

S'il fallait tout de même dire qui est Exa, alors voilà ce que vous pouvez retenir :
Avant tout, c'est quelqu'un de très réaliste et pragmatique. Il n'a jamais reculé devant un sacrifice pour obtenir ce qu'il désir et réaliser ses rêves. Cela dit, ses espérances n'ont jamais été des utopies et ont toujours finit par être réalisée. Et voilà le problème. Le monde est guidé par ses rêves et Exa n'en a plus. Dès lors, c'est une part plus sombre de lui qui s'exprime. Donnant dans le cynisme et le rendant taciturne. En particulier quand les effets néfastes de l'Archéo se font ressentir. Ajoutez à cela une certaine misanthropie et une légère tendance à la dépression et vous saurez pourquoi cet homme préfère rester dans les alentours du juge qu'il sert.

Sinon, en temps normal, il reste quelqu'un de jovial et suffisamment sociable. Ce qui lui a permis d'établir des relations de confiances avec divers contacts de son ancien métier.
Pour ce qui est de sa façon de vivre, il est quelqu’un d’assez responsable et s'efforce de ne rien laisser de remarquable et encore moins de divulguer quoi que ce soit sur son passé et en particulier sa famille dont il aimerait être plus proche, mais que le temps et les planètes séparent désormais.

Enfin, Exa est obnubilé par deux choses : le savoir et les choix.
Le savoir lui permet de prévoir et il déteste par-dessus tout qu'une situation lui échappe... Ce qui arriva plusieurs fois lors de sa ''carrière'' et ce qui continuera d'arriver à l'avenir. Dès lors, il lui fallut développer instinct et ruse pour parer toute éventualité,
Quant-aux choix, paradoxe de sa vie : iI n'a toujours fait qu'obéir aux ordres. Ce que l'on sait moins c'est qu'il ne fait jamais quoi que ce soit qu'il n'a pas choisi.
C'est pourquoi, il juge toujours ses choix, et ceux des autres, allant jusqu'à les noter en fonction de la pertinence et des répercutions. Est-ce une forme de liberté ? En tout cas, la décision qu'il avait prise avant de rencontrer Jude avait un score de 92 pour son esprit et 6 pour son corps...

Note à la vie: 62, peux mieux faire.

Je connais ma destination, je déciderais quand j’y arriverais… Montre-moi juste de nouveaux embranchements à suivre.


Papa, c'est qui les gens sur cette photo.
Aaah, où as-tu trouvé ça ?
Dans un vieux carton au grenier. Alors, c'est qui ?
Eh bien, tu vois, ici, tu as ma soeur, ta tante, moi je suis au milieu et lui, c'est mon frère.
Tu avais un frère ?
Eh oui
Vous aviez quel âge ?

L'homme répondit encore à plusieurs questions ainsi. Une fois fini, il garda la vieille photographie et la détailla avec nostalgie.
Sa petite sœur devait avoir 7ans, elle tirait une de ces têtes, s'en était amusant. Lui, du haut de ses 13 années, regardait l'objectif avec le sourire. Quel cadeau ! Son premier appareil photo. Il en avait fait son métier par ailleurs. Qu'est-ce qu'il était fier et heureux ce jour là, quand son frère le lui offrit.
Ce dernier ne regardait pas dans la bonne direction, étant l'ainé, même dans un moment calme et heureux, il n'avait pu s'empêcher de surveiller les environs.
Il faut dire qu'à 16 ans, il n'avait pas vraiment le droit de s'occuper d'enfants, qui, comme lui erraient dans la rue. Pour diverse raison : abandon, accident, ou pire.
Du petit groupe qu'ils formaient, les ''Obsidias'', nom que leur avait donné les rumeurs de l'Anae, aucun n'était du même sang. Qu'importe, ils étaient une famille.
Exa c'était trouvé un mentor lui ayant appris à lire, écrire, compter et tant d'autre chose, cette chance, il en avait fait profité à ses cadets.
Le benjamin du groupe s'était rendu compte assez tard que son frère travaillait beaucoup. A tel point que plus les années passèrent et moins ils se voyaient. Mais toujours, c'était avec une grande joie qu'ils se retrouvaient.

Il se disait devenu pilote et sa paye leur servait pour leurs études. Il ne voulait pas que la rue continue d'être la réalité de leur vie ou de leurs enfants.
Ils auraient dû deviner qu'il ne s'agissait pas vraiment de cela. Comment devient-on pilote si jeune? Sans études? Sur le tas? Il n'y a qu'un seul moyen...
Mais non, ils avaient ignoré ce fait, profitant de leurs jeunesses sans poser de question. Ils correspondaient par lettre, même si la petite dernière n'aimait pas trop son ainé. Il était parti alors qu'elle était encore jeune et elle se croyait de nouveau abandonnée. Jamais il ne lui avait dit la vérité, gardant précieusement la dernière lettre qu'il avait reçue.


Mon frère,

Je suis ravi d'apprendre que tout va bien pour vous et que vous ayez tous les deux pu commencer la vie que vous désirez. Rien ne pouvait me rendre plus heureux quand tu m'as annoncé ton mariage, mais hélas, je crains de ne pouvoir y assister. J'ai trouvé un autre travail dont hélas je ne peux te parler. Rassure toi, rien de dangereux ni d'illégal, j'espère juste pouvoir vous raconter tout ça au plus vite. Je sais que cela fait trop longtemps que nous ne nous sommes pas revu et j'en suis vraiment désolé, c'est de ma faute, je le sais, mais je ne peux pas pour l'instant. Sache juste que je vais bien et que je ne suis pas seul.
Embrasse notre soeur de ma part.
Je pense à vous.
Ton frère qui vous aime.

Exa.



Dès lors, il craignait de ne plus jamais le revoir…

Quelques jours avant, à l’arène des mondes.

Cela faisait une semaine qu’il était arrivé ici. Et deux jours qu’il s’était rendu à l’évidence.
Alors, ayant prit sa décision, il monta, pour la troisième journée d’affilé, en haut de cette tour d’immeuble de quinze étages. Le soleil avait commencé ça phase ascendante, il était encore très tôt. Les armes sous sa veste le pesaient. Plus pour longtemps.
Il s’accouda à la rambarde et sortit une petite flasque qu’il porta à ses lèvres…
‘’Vide ! T’aurais pu y penser quand même ! Merde quoi, c’est la dernière en plus !’’

Mais il n’avait plus vraiment la tête à penser à quoi que ce soit. Il jeta l’objet au loin. ‘’Ça me ferait bien marrer qu’un gus se prenne ça dans la poire.’’ Puis il chercha la dernière cigarette de son paquet et l’alluma tranquillement. C’était tout ce qu’il lui restait.

Tu compte finir de la même façon que ce que tu viens de lancer ?

Il tourna la tête paresseusement, accordant à peine un regard à son interlocuteur. Un gosse à peine sortit des bancs de la fac de son point de vue.

Y’a des chances. Ça pose un problème ?
En effet.
Je vois pas en quoi.
Te trouver, c’est assez facile. Ça fait un moment que je t'attend. Savoir qui tu es par contre… Exa Obsidias de Sunala.
Tu te goure gamin.
C’est vrai, tu n’es pas ici officiellement.
J’ai affaire à une autorité c’est ça ? Si ça peut te rassurer, je serais plus la dès que j’ai fini ma clope alors si je pouvais en profiter tranquillement.

Exa se retourna alors complètement, fixant le jeune homme d’un air mauvais.
‘’Franchement, faut toujours que je tombe sur un emmerdeur quand je veux être tranquille.’’
Mais l’inconnu ne semblait ni perdre patience, ni vouloir s’en aller.

Une autorité ? Vois ça comme tu veux. Je suis Jude, Juge de mon état.
Oh. Et que me vaut un tel honneur ? Tu viens bénir la mort d’un contrebandier ?

Le mercenaire lui fit une courbette tout ce qu’il y a de plus irrévérencieuse. Jude s’esclaffa, ce qui eut pour conséquence de l’irriter encore plus.

Non, en fait, j’aurais besoin de toi. On m’a… vivement conseillé de trouver une personne avec qui passer mon Archéo. Disons que tu as gagné le premier prix.
Quelle chance. Mais j’en veux pas. Je connais l’arnaque
Tu sais que je pourrais ne pas te laisser le choix ?
Ouais, et tu devras trouver le moyen d’ordonner à un cadavre, t’as ça dans tes pouvoirs ? Laisse tomber gamin, plus rien ne me motive, je peux au moins choisir quand je quitterais la sphère.
Combien ?
Combien quoi ?
Le score de ta décision ?
Tu as effectivement bossé ton sujet… 92 pour l’esprit, 6 pour le corps.
Pourquoi 6 si tu es si déterminé?
C’est les chances que j’ai de pas mourir sur le coup.

A son tour, le juge vint au bord de l’immeuble pour continuer.

Tu n’as plus de rêve alors.
Ouais.
Et ta famille ?
Elle a plus besoin de moi.
Bien sur que si ! De même que pleins d’autres.

Cette fois, ce fut au tour d’Exa de se moquer d’un rire franc.

Je vais te dire. Traite moi d’égoïste si tu veux, je le suis sans doute. De lâche aussi. Mais j’en ai ma claque de travailler pour les autres. Plus personne n’a besoin de moi en ce monde.
Et rien ne te fais rêver ? C’est pourtant ça aussi l’égoïsme : penser à soi.
Nan, plus rien.
Pas même les voyages ? C’est pas pour ça que t’es devenu pilote ?
Quand c’est vu, plus la peine d’y retourner.
Je sais ou tu pourrais aller.
Et ça serait où ?

Il leva le doigt vers les deux lignes blanches toujours présentent dans le ciel.

Te fous pas de moi ! Tout le monde sait que c’est pas possible ! Et je m’intéresse pas aux mythes et autres utopies !
Tout le monde ? Dit plutôt que tu n’as jamais entendu personne dire qu’il y est allé. Si tu t’intéresse à l’histoire, tu devrais savoir que des humains ont disparus en nous suivant. Certains sont morts, c’est vrai. Mais les autres ? Quelle récompenses ont-ils eut à ton avis ? Bien sur, tout le monde te le démentira, mais moi, je te le dit, tu pourrais bien y aller.

Exa toisa la jeune chimère. Etait-ce vrai ? Il se doutait bien qu’il y avait une entourloupe mais en même temps… si c’était la vérité.
‘’Ça serait… tellement… un rêve…
Le mensonge, la vérité… Rien ne transparaissait du juge devant lui. A part un sourire perturbant.
‘’Il sait que ça m’intéresse…. Forcément ! Qui ne le serait pas ?’’

Ta clope va se finir. Tu te décide ?
Tsss, même pas pu en profiter avec tes conneries. Et comment je m’assure que tu mens pas ?
Tu peux pas. Mais t’aura d’autres avantages en attendant.
Ah ouais ? Du genre ?
Ceux de l’Archéo à peu de choses près, une surprise et de quoi t’occuper l’esprit.
Je n’aime pas les surprises.
Y parait, mais ça serait tellement pas drôle si y’en avait pas.

Ils rirent ensemble, l’un de bonne humeur, et l’autre devant se forcer un peu plus. Finalement un soupire s’éleva.

Toute façon, l’est hors de question de sauter sans que je profite d’une dernière clope.
C’est d’accord, mais je te préviens, si tu m’as trompé, à la seconde ou j’en aurais la certitude, et crois moi, je doute déjà pas mal en ce moment, je continuerais la ou je m’arrête aujourd’hui.
Tu m’offre une déviation, mais la destination reste la même : quand je veux et où je veux.

Navré, mais ce n’est plus à toi de décider maintenant.

Ainsi le pacte fut-il conclu, l'Archéo signé. Exa se condamna de son plein gré à servir Jude et ses principes. Tout comme à supporter son comportement, celui des autres juges et même des autres Lémures. Certes, ils ne les connaissaient pas encore, mais il se préparait à les rencontrer...
Oh, il savait très bien qu'il ne mettrait jamais les pieds là où il souhaitait, mais, peut-être avait-il décidé d'y croire ? Où peut-être que, tout simplement, il profitait d'une autre voie qui l'éloignait pour un temps de son choix ultime ? Alors ? Croyance ou Intérêt ? En tout cas, une chose est sûre :

‘’L’enflure ! Il m’avait pas dit que je passerais le plus claire de mon temps à m’occuper de ce qu’il aime pas faire et à chercher une bonne femme ! ‘’

Dans une autre vie.
Un autre monde.
Comment avez-vous découvert la sphère ? Secret *zieute vers un certain dragon*
Comment trouvez-vous l'intrigue ? Des plus intéressante
Savez-vous ce qu'est la boîte à chat ? Oui, ça porte mal son nom (j'aime pas les chats x) )
Savez-vous comment voter ? Click? Ah non. Click? Toujours pas... Click? Ah! Trouvé!
Connaissez-vous le ballon des neiges ? Oh oui! d'ailleurs quelle surprise quant c'est Ok by Swiffer !
Qui est l'original de votre personnage ? Nicolas D. Wolfwood de Trigun
Revenir en haut Aller en bas


Ios

IosLémure


Messages : 60
Âge du personnage : 18 ans


Exa "Obsidias" Vide
MessageSujet: Re: Exa "Obsidias"   Exa "Obsidias" EmptyMer 5 Juin - 17:55

Bienvenue o/
Revenir en haut Aller en bas


Swif

SwifDieu


Messages : 179
Âge du personnage : 26 ans


Exa "Obsidias" Vide
MessageSujet: Re: Exa "Obsidias"   Exa "Obsidias" EmptyMer 5 Juin - 18:45

Je te souhaite la bienvenue officiellement :D !

Super fiche, ton perso représentera bien les lémures x). Et très bon choix de pouvoir, en plus tu as su y insérer les avantages et inconvénients qui en font un pouvoir équilibré.

Exa "Obsidias" 617949Valide

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://horizonparallele.forumsrpg.com


Exa

ExaLémure


Messages : 26
Âge du personnage : 28 ans


Exa "Obsidias" Vide
MessageSujet: Re: Exa "Obsidias"   Exa "Obsidias" EmptyMer 5 Juin - 19:01

Ios -> merci, à toi aussi ;)

Swif -> merci beaucoup, ça me fait très plaisir.

Maintenant, il me faut trouver par quoi commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Exa "Obsidias" Vide
MessageSujet: Re: Exa "Obsidias"   Exa "Obsidias" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Exa "Obsidias"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE BUREAU D'INFORMATIONS :: Les tiroirs de rangement :: Les recensés valides-
Sauter vers: